Politique sécurité 2017-03-02T11:46:45+00:00

POLITIQUE SÉCURITÉ

CCB France est attentif à garantir la sécurité et le bien-être au travail de ses collaborateurs et des prestataires extérieurs appelés à travailler sur ses sites, bien au-delà du simple respect des exigences réglementaires.

Des outils spécifiques ont été mis en place afin de tendre vers le zéro accident. Ces derniers portent leurs fruit grâce non seulement à l’implication de l’ensemble du personnel mais aussi à celui des personnes qui fréquentent le site.

Ces démarches relatives à la sécurité portent sur l’engagement concret de la Direction, la formation et la sensibilisation du personnel, l’organisation des interventions sur les équipements, la recherche et l’analyse des dysfonctionnements, l’observation des situations de travail et l’implication de l’encadrement et des collaborateurs internes et externes.

L’évolution du taux de fréquence des accidents de travail est chaque mois plus encourageante. Il est nécessaire que cet indicateur positif incite l’ensemble des personnes amenées à fréquenter les sites au respect des consignes de sécurité et à la vigilance maximale dans les gestes du quotidien.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

BÉTONS ET MORTIERS
CIMENTS COURANTS

LA CHARTE «CARRIERE ET TRANSPORT»

Dans le cadre de la sécurité routière, CCB Belgique, notre maison mère, vient de signer une charte en collaboration avec la fédération de l’industrie extractive (FEDIEX) et l’union professionnelle du transport et de la logistique (UPTR), qui vise à maximiser les bonnes pratiques au sein du secteur. L’objectif est de réduire au maximum les nuisances dues à l’activité : propreté de la benne, bâchage des camions, répartition de la charge dans les camions… Conscient de l’importance de la démarche, CCB France souscrit au même principe et respecter cette charte.

PREMIERE AIRE DE STATIONNEMENT
POUR REGLAGE DES RETROVISEURS EN WALLONIE

Aujourd’hui, le site de CCB Chaussée de Bruxelles à Gaurain dispose d’une aire de réglage des rétroviseurs. L’objectif est de réduire au maximum l’angle mort afin d’éviter certains accidents, trop souvent mortels, entre un poids lourd et d’autres usagers de la route plus faibles.